Top 4 des films d’horreurs de Noël les plus improbables !

Ah Noël… La période des cadeaux, de la magie, des retrouvailles en famille !

Madame Renard aussi adore Noël (vraiment, elle adore!) mais ce qu’elle adore aussi c’est les films d’horreurs. L’occasion pour nous de combiner deux passions en vous proposant notre classement (toujours très personnel) des films d’épouvante sur le thème de Noël. Ceux que nous trouvons dingues/rigolos ! A consommer sans modération mais peut-être pas en famille avec vos jeunes enfants ou frères et sœurs !

Alors plutôt que de regarder éternellement les mêmes films qui passent à la TV pour Noël, découvrez ces films bien trop méconnus.

Père Noël tueur, cadeaux empoisonnés, meurtres pendant un repas de famille… Passez Noël dans la joie et la légèreté avec notre top tout doux !

1 – Very Bad Santa – Le Père Noël diabolique et rock’n roll (et meurtrier)

On commence fort avec un comédie horrifique de Noël absolument WTF. En effet dans ce film, le Père Noël n’est autre que le fils du Diable depuis le début… ce dernier aurait perdu un pari contre un Ange et se voit contraint de passer les mille prochaines années à jouer au Père-Noël. A la fin de son gage, le « gentil » Père-Noël voit le Diable en lui prendre le dessus et commence à semer la mort sur son passage. Très clairement ce Père-Noël cocaïné est violent, vulgaire, il balance des bombes, défonce des portes, poignarde des gens, son traîneau est propulsé par deux énormes moteurs bref rien ne va ! Si vous voulez bien vous marrer devant un film complètement déjanté où les personnes se tirent dessus à coup de fusil ou se mettent des coups de marteaux pour Noël : vous êtes au bon endroit ! ça change des blagues de tonton à table !

2 – Douce nuit, Sanglante nuit – Le slasher de Noël

Direction les années 80 pour ce deuxième film de la sélection ! Ici nous allons suivre le craquage meurtrier de Billy le soir de Noël. Traumatisé par le meurtre de ses parents lors d’un réveillon lorsqu’il était petit, le jeune Billy est recueilli dans un orphelinat dirigé par des nonnes sadiques qui vont le brutaliser pendant des années. Une fois adulte Billy travaille dans un magasin de jouet. Il doit alors se déguiser en père Noël. Cela va lui rappeler de mauvais souvenirs et déclencher chez lui une fureur dévastatrice et sanglante. Ce film kitsch des années 80 reprend tous les codes des tueurs en série et des Slasher ! Une véritable avalanche de meurtres venant de ce jeune homme déguisé en Père-Noël ! On n’a pas trop envie de le croiser dans la rue ni de monter sur ses genoux à celui là… Bref rien que pour les looks et les dialogues improbables : A voir !

3 – Père Noël Origines – On dirait une blague mais en fait non

Alors là, si vous cherchez un film de Noël très sérieux et assez flippant, nous vous conseillons Père Noël Origines. Et si le Père Noël existait vraiment ? Enterré en Finlande depuis très longtemps et finalement en vie puis séquestré pour être vendu au plus offrant ? Oui oui, vous lisez bien. Partez dans le Grand Nord finlandais, aux cotés d’une équipe de chercheurs américains venant de découvrir ce qui pourrait bien être la tombe du Père Noël. Ils s’apprêtent à révéler au monde la vérité mais tout ne va pas se passer comme prévu. Même Le Monde a mis 4 étoiles sur 5. Au moins vous êtes surs de regarder un film original et inattendu. Le parti pris du réalisateur de faire une histoire très sérieuse genre blockbuster sur le sujet du Père-Noël, nous ça suffit à nous interloquer !

4 – A Christmas Horror Story – L’outsider avec plusieurs sketchs

Dans ce film choral vous ne suivrez pas une seule histoire horrifique mais bien plusieurs : toutes se passant le soir de Noël. Dans ce film original il y en a pour tous les goûts ! Il s’agit d’une œuvre très rythmée où les histoires se mélangent entre elles. Retrouvez un esprit malveillant piégeant trois adolescents dans la cave de leur école pour recréer une version de la nativité. Une famille hantée par Krampus, l’anti-Père Noël de la mythologie nordique. Et enfin le Père Noël lui même se retrouve forcé de combattre une horde d’elfes zombies avant d’aller faire sa tournée. Pas cool pour lui ! Un film rigolo, bien amené et original pour se détendre avec l’esprit de Noël ! Si vous avez vu et apprécié les films Tales of Halloween ou Trick’r treat, alors le concept vous plaira sans aucun doute.

Et pour terminer, si vous avez envie d’en savoir plus sur les films d’horreurs comme les Slasher et notamment pendant Noël dans l’histoire du cinéma, nous vous conseillons la Chronique Chroma par Karim Debbache. Chaque épisode est une merveille que nous vous suggérons de regarder au plus vite ! Par ici :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *