On a poussé les portes de Sensas à Lyon

Sensas est une nouvelle expérience interactive, basée sur les 5 sens, nichée dans le secret 7ème arrondissement de Lyon. Rue tranquille et discrète à l’abri de l’agitation, nous sommes tous surpris d’être déjà arrivés. Façade sobre et mystérieuse, nous avons hâte de rentrer.

Dimension fun

A la croisée des chemins entre Fort Boyard et un escape game, les amateurs de fous rires et de bonne ambiance ne seront pas déçus. Au programme ? Nous n’allons pas vous en dire beaucoup, pour ne pas vous spoiler l’expérience (et éviter de nous mettre à dos leur direction).

Organisé comme des épreuves pour vos sens, à réaliser en équipe, le fun est au rendez-vous et on ne s’ennuie pas.

Très vite, nous sommes pris en charge par Hugo, notre animateur pour toute la durée de l’expérience. Et s’il lit cet article : Encore merci pour son dynamisme et sa gentillesse !

Dimension sociale

Le fonctionnement est simple : résoudre des défis en équipe et gagner des amulettes au profit d’une Association, Les p’tits rubans bleus. Par la suite, ces amulettes sont converties en dons par Sensas. Un excellent moyen de nous donner envie de nous dépasser avec un objectif faisant sens. Plus il y a d’amulettes ramassées, plus d’argent est récolté pour l’Association, tout au long de l’activité. Une démarche originale et novatrice qui nous a beaucoup plu.

Dimension familiale

Pour conclure notre propos,  Sensas est pour nous une parfaite activité familiale, à faire avec des plus jeunes. Ces défis amuseront petits et grands et le niveau de difficulté est adapté aux familles. Chacun pourra trouver chaussure à son pied grâce à des épreuves variées.

Les plus :

  • L’accueil et le maitre du jeu
  • Les décors et  l’ambiance bon enfant
  • La dimension sociale
  • La séance photo

Ce qu’on aurait aimé :

  • Des expériences sensorielles un peu plus surprenantes / déstabilisantes notamment pour les groupes d’adultes
  • Un peu plus de temps sur certains défis
  • Les décors des salles de défis encore plus immersifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *