Avant toute chose, il s’agit d’un classement subjectif en fonction de nos goûts personnels. Nous nous sommes basés sur l’histoire proposée par les salles, les décors et les énigmes à résoudre.
Pour l’ambiance Pop Culture
Game of room — Demogorgon
Sans doute l’une des salles les plus immersives et palpitantes que nous ayons testé. Si vous aimez les années 80 et la pop culture alors cette salle inspirée de la série Stranger Things ne vous laissera pas indifférente. Décors soignés et technologies recherchées, de nombreux éléments vont vous surprendre et vous plonger dans leur univers. On adore le choix des meubles et les détails poussés au maximum, même là où on ne s’y attend pas. Ambiance musicale et lumineuse soignée, l’ambiance est au rendez-vous.
Pourquoi celle salle est notre coup cœur ?
- Tout d’abord pour sa durée. Une mission d’1h30. De quoi être encore plus immergé dans l’ambiance. Pour les amateurs de réalisme, cela permet d’être vraiment pris au jeu.
- De plus la communication avec le maître du jeu est originale et très interactive. Nous ne vous en dirons pas plus pour vous laisser découvrir par vous même.
Pour le réalisme et les décors
A Maze in Game – MISSION B-618 VORONEJ
Plongez vous au cœur d’un sous-marin à la recherche d’un mystérieux objet disparu. Dans cette salle dont la réputation n’est plus à faire, vous serez complètement subjugué par le réalisme des décors et par la richesse des détails et des installations. La présence du maître du jeu reste très discrète afin de nous permettre une immersion totale dans cette ambiance sous-marine. Dès l’entrée dans la salle et jusqu’à la sortie, les décors sont minutieusement pensés et réalisés.
De plus, l’équipe vient d’ouvrir la suite cette première histoire. Une très bonne idée permettant de prolonger davantage l’ambiance au coeur de cet univers. Et pourquoi pas ne pas faire les deux à la suite pour vivre l’histoire dans son intégralité ?
Pour l’originalité des énigmes :
Game Of Room – La Malédiction de Thoumotsis II
Dans cette salle, c’est avec l’Egypte ancienne que vous avez rendez-vous. Vous partez à la tête d’un groupe d’explorateurs au cœur des pharaons et des mystères antiques. Si cette salle nous a particulièrement convaincu, c’est grâce à son caractère original et innovant : point de cadenas ou de codes. Ici, c’est avant tout la manipulation, la réflexion et la cohésion d’équipe qui vous sauveront. Une manière différente et originale de résoudre des énigmes. Nous avons été surpris à plusieurs reprises dans le déroulé de l’aventure et avons été bluffés notamment par les mécanismes technologiques et innovants mis en place.
N’en doutez pas, si vous rêviez enfant de devenir explorateur ou archéologue comme Indiana Jones alors cette salle est faite pour vous.
Pour les frissons :
Closed Escape Game – La disparue
La Disparue est la première salle d’horreur lyonnaise. Ni une ni deux, nous voilà lancé dans l’aventure en tant qu’amateurs de films d’horreurs et de frissons. La salle de la Disparue est très bien exécutée, les décors, l’ambiance sonore, les effets de lumière et les espaces exiguës vous plongent de suite dans une ambiance effrayante. Les surprises (ou plutôt les sursauts) ont été au rendez-vous. La présence du maître du jeu est intelligemment mise en place et tout est fait pour vous placer dans des situations anxiogènes et on adore ! L’ambiance est soignée, les détails sont travaillés pour rapidement vous plonger dans la maison de Mama Cortez, qui n’est pas du tout très accueillante.
Pour débuter :
GAME OVER – Jack l’éventreur
Si le thème très anglo-saxon de « Jack l’éventreur » nous avait tout de suite interpellé, Game Over a réellement réussi des décors immersifs et à la hauteur d’une ambiance londonienne. Pas de Timer stressant mais des détails poussés et réalistes qui ne manqueront pas de vous surprendre.
De plus, les énigmes sont originales tout en étant très abordables et accessibles. On note également l’accueil de l’équipe extrêmement sympathique et bienveillante qui prendra plaisir à échanger avec vous.
Si vous êtes débutants, ou si il s’agit de votre première salle, alors celle-ci pourrait parfaitement correspondre à vos attentes.